La Compagnie.

Création

MMXVII

Direction artistique

LUCAS IPPOLITO-SCHWAGER

Siège

STRASBOURG

Comprendre le monde qui nous entoure. Prendre la parole, écrire, créer. Affirmer. Transmettre. Autant de souhaits perdus en grandissant, gagnés tour à tour par la maturité aveuglante, les excuses lénifiantes et la raison apathique. Les différents individus qui composent la Compagnie L’Autre Méduse espèrent, au travers de cette structure, devenir d’autres «acteurs» dans son sens premier : ceux qui agissent pour et par la culture.

 

 

A présent le théâtre, Est en un point si haut que chacun l’idolâtre, Et ce que votre temps voyait avec mépris, Est aujourd’hui l’amour de tous les bons esprits
Et ceux dont nous voyons la sagesse profonde, Par ses illustres soins conserver tout le monde, Trouvent dans les douceurs d’un spectacle si beau, De quoi se délasser d’un si pesant fardeau.
Acte V, Scène 5. “L’Illusion Comique”, Corneille.

 

La Compagnie L’Autre Méduse a pour projet principal de porter ces valeurs sur scène, mais aussi dans divers lieux publics. La CLAM tient également à tisser un lien tout particulier avec les milieux éducatifs tels que les collèges, les lycées et les universités. Elle développe des spectacles qui développent des thématiques contemporaines et des textes souvent abordés en classe. Les membres de la Compagnie proposent aux différents établissements un véritable ensemble pédagogique autour de ses spectacles : représentations sur les lieux d’éducation, rencontres avec l’équipe artistique, ateliers avec les élèves et les étudiants, …
CONTEMPORAIN
CLASSIQUE
PEDAGOGIQUE
SYMPATHIQUE