Mise en scène

LUCAS IPPOLITO-SCHWAGER

Scénographie et création graphique

ALAN SABINI

Création et régie lumière

ROGER KAES

Maquillage et coiffure

JORDANE KIEFFER

Travail physique

CAMILLE ROULIN

Avec

ZAHRA BOUSSOUF CELINE LEHMANN MIRELLA MENON QUENTIN MISSLIN MARIE BLANCHE MONTELEONE FRANCK RIEFSTAHL

Du 9 au 13 octobre 2019 au Théâtre du Cube Noir, Koenigshoffen.

PLACES LIMITEES – ACHETEZ VOTRE PLACE EN CLIQUANT ICI

Soudain, l’été dernier, quelque chose s’est rompu. Jusque-là, la vie de Sébastien Venable suivait son cours, aussi régulier qu’un phénomène naturel. Tous les étés se succédaient, se ressemblaient : Sébastien partait en voyage à l’étranger avec Violette, sa mère. Leur couple, nous dit-elle, vivait d’une vie quasi divine, comme en un rêve, hors du temps.

Telle est la version de Violette. Telle est sa vérité.
Il ne peut pas, il ne doit pas y en avoir d’autre.

Sébastien est mort, soudain, l’été dernier. Dans quelles circonstances ? Pour une fois, Violette n’accompagnait pas son fils. Pour quelles raisons ? Quelque chose n’est pas dit. Quelque chose ne doit surtout pas l’être. En voyageant sans elle pour la première fois, son fils lui avait échappé ; davantage, il l’avait trahie en acceptant la compagnie de sa cousine Catherine. Aujourd’hui, la jeune rivale doit en payer le prix. Ce sera d’ailleurs « pour son bien » : n’a-t-elle pas perdu la raison ?

Tennessee Williams emporte le spectateur au cœur des ténèbres, où les personnages, embourbés dans le doute, n’auront qu’une seule issue : accepter la vérité.

Durée _ Environ 1h30 avec entracte

Disponible en tournée _ Octobre / Mai 2020